Démarches d'adoption

Adopter un rat né AuBonRagoot, comment ça marche ?

 

~Les portées en cours sont annoncées à l'accueil du site~

Tout d'abord : ne tentez pas de vous inscrire sur le forum des adoptants, l'inscription n'aboutirait pas. Il est réservé aux personnes ayant djà un rat Abr chez eux :)

Marche à suivre

Vous m'envoyez un mail là ==> aubonragoot@hotmail.fr

==>On vous envoie un questionnaire à remplir sous 8 jours.

==>On vous donne une réponse sous huits jours également (si c'est une portée avec une autre raterie, la décision sera concertée).
Enfin, si la réponse est positive, l'engagement mutuel sera conclue.

La pré-réservation


La pré-réservation, c'est le fait de  réserver un raton avant la naissance de la portée, voir à l'annonce de celle ci. Elle implique une priorité dans le choix des futurs ratons. Si vous réservez à ce moment, vous vous engagez à prendre un raton de cette portée, choisi par ordre de priorité de la demande.

A la naissance, les réservations seront bloquées.
Pourquoi ? Parce que les adoptants qui ont misés sur la portée (sans en voir le résultat) vont  choisir leur raton. C'est souvent à l'arrivée des poils, quand les ratons ouvrent les yeux et commencent à bouger un peu que les coups de foudre se font.

Quand les petits sont nés

Quand les adoptants des pré-réservations ont choisi, les demandes d'adoptions sont réouvertes, sur demande des ratons restants.

 

Le transport du raton

Le raton est à prendre à son lieu de naissance, chez moi. Si vous ne pouvez pas vous déplacez, vous avez peut être pensé à un co-voiturage. Heureusement les ratouphiles sont solidaires et il est fréquent que des amateurs fassent des trajets dans différentes destinations en france. Vous pouvez chercher ces covoiturages notamment sur le site srfa/trajets. Il n'est pas rare non plus que sur une portée, j'ai des possibilités de destinations, dans ce cas, j'en fais part dans les annonces d'adoption. N'hésitez pas à me contacter.

 

Prix du raton

Chaque raton sera cédé à l'adoption contre une participation à son élevage de 15 euro (25 euros pour 2 frères ou 2 soeurs).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site