Cardiopathie et diagnostiques

Cardiopathie et diagnostiques

 

Qu'est ce qu'une cardiopathie ?

Une cardiopathie c'est une anomalie du coeur.
Elle peut être physiologique, due à une tumeur, un angiome, une difficulté respiratoire...Cette anomalie se traduit par une sollicitation plus grande de la pompe du coeur. Cela peut causer des arythmies and co. ça peut aussi faire grossir le coeur. Sa masse musculaire s'accroit en travaillant plus. Au bout d'un moment le coeur est anormalement gros et ne peut plus bien fonctionner.
Toutes les pathologies sont susceptibles de faire travailler le cardio, suivant les symptomes qu'elles provoquent.
Beaucoup de rat meurent par l'arrêt du coeur, cela semble évident dire, tous n'ont pas gros un coeur.


La possibilité d'anticipation, avant l'arrivée de symptomes ?

La radio, d'après mon veto, est dans ce cas (mais quand on sait pas de toute façon on en arrive souvent là ><) un outil extrêmement réduit :

- d'abord parce qu'il y a peu de chance qu'il y ai un problème directement lié au coeur (entendre malformation congénitale qui empêche d'emblée le coeur de bien fonctionner) visible sur un rat en bonne santé.
- ensuite parce que les moyens techniques pour découvrir une pathologie au coeur, qui ne montrerait pas de symptomes au moment de la radio, sont extrêmement réduit. On ne dispose pas des mêmes outils d'analyse que pour les humains (la radio reste approximative et non détaillée, les sondes existantes sont trop larges pour la physionomie du rat...)...

Pour mon veto, faire une radio sur un rat qui est en parfaite santé est doublement inutile. Il risque de ne rien voir (techniquement parlant), de plus il y a peu de chance qu'il présente une malformation héréditaire et morbide.

- si l'on constate le gros coeur, il est déjà "trop tard" et les symptomes sont en train de se manifester.

Ce sont toutes une batterie de causes pathologiques qui sont derrière cet arrêt du coeur. : un fibrôme, un angiome, une tumeur, une affection respiratoire....Quand l'autopsie a montré un coeur anormalement gros, d'autres pathologies ont été trouvées en parallèle la plupart du temps (rarement un angiome sur une autopsie de rat..).
Le gros coeur n'est la plupart du temps qu'une conséquence physiologique d'une fatigue et d'une sollicitation intense.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site