Megacolon

/en rédaction\

Dossier Mégacolon

 

Depuis l'apparition du megacolon sur Dod Lapsang souchong, issue de Dod pimlii et Abr Oogrooq, je me documente sur la maladie et les observations d'apparitions en france et dans les rateries étrangères.

L'apparition de cette maladie dont on sait qu'elle résulte d'une mutation, a été un coup de massue...D'après nos connaissances de la chose, d'après les méthodes de sélections que nous employons, nous ne pensions pas que ça arriverait... On commence à y regarder de plus près...

Les mutations liées à la pigmentation existe chez beaucoup de mamifères.Chez le chat, les individus blancs peuvent être sourds pour les mêmes raisons de non migration des pigments couplés à la non migratrion d'autres cellules ayant une utilité fonctionnelle.

Pour ce qui est du megacolon, on connait le cas chez le cheval, où il est bien connu. Le croisement de deux "blancs" ne donnent rien, car ils portent un gêne lethale, ces unions donnent des croisements stériles.

Le "cas" du rat n'a pas beaucoup été étudié scientifiquement. Nous avons quelques données sur la maladie en elle même et son dévelloppement, sur la provenance de type mutation liée à la migration des cellules, mais pas beaucoup plus. Rien pour l'idientifier, que l'observation et la déduction pour nous amener à construire une éthique de sélection sur le sujet....

 

J'ai compilé ici des documents ou des liens sur le megacolon en général, articles traduits, listing, articles concernant ma famille.

 

Sujet sur megacolon Dod Lapsang souchong sur SRFA

Sujets sur megacolon ratbehaviour.org

Megacolon et sélection (Abr sur marquages spéciaux)

Etudes des branches surmarquées dans la famille Abr

Corpus des cas français et étrangers

Article d' Elisabeth Brooks, © 2005, 2007 Spoiled Ratten Rattery : Hight white et hauts risques

Le megacolon chez la souris comme modèle de la maladie de Hirschsprungchez l'homme

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site