AUBONRAGOOT

AuBonRaggot, c'est quoi ?

 

 

Le père de mes enfants, l'homme-loutre, au tout début de la raterie, en 2006, avec pistou, bamboo,magrat et nonoko.

 

 

J'ai rencontré mes permiers rats chez une collègue de boulot ... Elle a d'abord eu "sam" le rat dévoreur de chair, comme il était inscrit sur sa cage...Vieux rat qui goutait tout ce qu'il trouvait, magnifique papie husky....Puis sont arrivés les deux frères terribles, Hekel et jekel du rat. Un soumis et un dominant, tout deux dans la catégorie concon...

Seule dans un grand appartement après le départ de mon ex-for-ever, je décidais de profiter de mon nouveau temps libre pour gratouiller du ratoux chez moi, comme une grande.

En 2006 sont alors arrivés takamine et nonoko, puis jiro, puis delduwath......Ma première troupe de rats d'animaleries, que je n'oublierais jamais : les premiers joies, les découvertes, les premières peines aussi...

Takamine et nonoko ont eu une descendance que je n'ai pas perpétué par la suite, mais ils ont été d'inoubliables compagnons.

A partir de là, je deviens une vraie accroc à l'ensemble de leurs congénaires, je lis rats, je penses rats, j'achètes rats, je vis rats.....Je suis sur la planète rat.

En 2007, je fais ma première portée réfléchie, partenariat avec stella (de la raterieSGS) qui s'avèrera être le début de ma principale famille aujourd'hui. Je décide alors de créer un site pour ma petite troupe et d'en faire une petite raterie familiale.

Le nom de la raterie vient d'une photo de pistou, se tenant fièrement sur la soupière décorative qui décore la table chez ma grand mère : le bon ragoot !

 

J'ai aujourd'hui une petite famille humaine dans laquelle les rats ont leur part :)

 

Goot /Johanne.

 

Remerciements


Je voudrais remercier les propriétaires du site ratlala, qui ont largement contribué à la diffusion de leur savoir en génétique et sélection. De par leur expérience, ils ont pu commencer à rationnaliser ces critères. Par exemple, quel taux de consanguinité représente un risque et l'importance du brassage, mais aussi beaucoup d'autres critères, et surtout les pratiques qui en découlent.
~~
Merci aussi aux sites ratounesques français associés (srfa), qui contribue à promouvoir ces pratiques dans une communauté internautique de plus en plus vaste et hétéroclite.
~~
Un remerciement spécial à Valia de la raterie stella~~les ratous du grand sud (Sgs), qui m'a faite confiance et qui est toujours d'une grande disponibilité même si aujourd'hui elle n'a plus de rat. Il faut noter qu'elle est à l'origine du projet du registre du rat domestique francophone, aujourd'hui Le LORD, repris maintenant par Ratibus.
~~
Merci à Ariane et rattounette avec qui j'ai pu avoir des discussions diverses et enrichissantes, et à leur raterie "l'île aux rats" et "les ABCacadab'rats", Iar et Abc étant un peu partout à l'origine d'énormément de famille et se retrouve dans la mienne.
~~
Merci à tous mes partenaires, que je n'ose pas citer de crainte d'en oublier. Merci à celles (et ceux ?) qui sont toujours disponibles au gré de  nos quêtes diverses, et dans le riche échange qui en découle. Echanger nos points de vue, nos analyses, transmettre des informations et connaissances, partager des moments de gratouillage autour d'une cage et de bons gateaux, voilà autant de moments qui font vivre aussi ma passion.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×